Lancement de la vidéo promotionnelle : « Deviens sténographe officiel! » - ESJQ - École de sténographie judiciaire du Québec

Lancement de la vidéo promotionnelle : « Deviens sténographe officiel! »

L’École de sténographie judiciaire du Québec lance une vidéo promotionnelle dans le cadre de sa campagne de recrutement.

Visionnez la vidéo ou cliquez-ici.

MONTRÉAL, le 4 mai 2015 – Dans le cadre de sa campagne de recrutement, l’École de sténographie judiciaire du Québec (ÉSJQ) est fière d’annoncer le lancement de sa vidéo promotionnelle « Développe ton potentiel, deviens sténographe officiel » visant à démystifier sa formation et la profession de sténographe officiel, un métier en demande aux quatre coins de la province.

Pour visionner notre vidéo promotionnelle, rendez-vous sur notre site web, dans la rubrique « L’École » : http://ecoledestenographie.ca/#lecole. Il est aussi possible de le consulter en se rendant directement sur notre chaîne YouTube.
De plus, il est dorénavant possible de suivre @ecoledestenographie sur Instagram!

 

Anastasia Bourlakova, étudiante en sténographie judiciaire, passe aux pinceaux de la maquilleuse, Patricia Lapointe.

LA STÉNOGRAPHIE JUDICIAIRE, C’EST QUOI?

L’expertise en sténographie judiciaire, c’est l’art de noter ce qui est dit à la vitesse de la parole. Un sténographe officiel est en mesure de taper plus de 200 mots/minutes sur une machine, que l’on appelle sténotype, grâce à un système de symboles basés sur la phonétique que l’on appelle sténogrammes. Son expertise en prise de parole et son rôle d’officier de justice permettent au sténographe officiel de devenir un acteur-clé dans le système judiciaire.

Grâce à son expertise en prise de parole, il peut œuvrer dans plusieurs domaines, même extra-judiciaires! Dès la première année, il est possible d’atteindre des salaires pouvant aller jusqu’à 50 000$.

 

Christophe Bolduc, sténographe officiel, doit fréquemment se déplacer afin de combler les besoins nés de la pénurie de sténographes officiels.

COMMENT DEVIENT-ON STÉNOGRAPHE OFFICIEL?

ChristopheBolduc_29032015_2Pour devenir sténographe officiel, il faut suivre la formation à distance, en temps réel, offerte par l’ÉSJQ. Cette école est la seule à offrir cette formation au Québec. Sous forme d’attestation d’études collégiales (AEC), reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le programme de deux ans se divise en trois sessions par année d’étude. Il est possible de le suivre en ligne et ce, à partir des quatre coins de la province.

La période de recrutement de l’ÉSJQ est présentement en cours.

Il est à noter que les inscriptions peuvent se faire en remplissant une demande d’admission sur le site web de l’ÉSJQ : www.ecoledestenographie.ca/

 

 

 

Pour plus d’information, contactez contactez l’école de sténographie judiciaire, au 465, rue Saint-Jean, bureau 505 à Montreal, par téléphone au (514) 439-1885

-30-

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE