EMPLOIS DANS LE MILIEU JUDICIAIRE - LA STÉNOGRAPHIE

EMPLOIS DANS LE MILIEU JUDICIAIRE – LA STÉNOGRAPHIE EST UN MÉTIER D’AVENIR

Vous rêvez d’un emploi dans le milieu judiciaire ? Les sténographes officiels sont très en demande en ce moment. Découvrez en d’avantage sur ces alliés de la justice!

Selon l’Association professionnelle des sténographes officiels du Québec (APSOQ), la majorité des sténographes officiels de la province ont entre 55 et 60 ans. « Je me déplace à Trois-Rivières et à Chicoutimi, à l’occasion. Ce sont des districts qu’on couvre aussi par le manque de sténographes dans ces régions-là », rapporte d’ailleurs Christophe Bolduc, sténographe officiel chez Piché, Olivier, Benoit (POB), à Québec, et administrateur au sein de l’APSOQ. « On apprend beaucoup de choses! C’est toujours des domaines nouveaux, chaque jour », ajoute-t-il.

« Je suis les yeux du juge, ça revient à le dire de cette façon-là. Nous, on prend en temps réel, on peut arrêter et relire une question, relire une réponse, à la demande des avocats. » - Christophe Bolduc, sténographe officiel (Crédit : James Desauvage)

« Je suis les yeux du juge, ça revient à le dire de cette façon-là. Nous, on prend en temps réel, on peut arrêter et relire une question, relire une réponse, à la demande des avocats. »
– Christophe Bolduc, sténographe officiel
(Crédit : James Desauvage)

Il est à noter que les inscriptions peuvent se faire en remplissant une demande d’admission sur le site web de l’ÉSJQ : www.ecoledestenographie.ca/

Pour plus d’information, contactez l’école de sténographie judiciaire au 465, rue Saint-Jean, bureau 505 à Montreal, par téléphone au (514) 439-1885.